Publier son livre à l'ère numérique
Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d'édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs.
Grâce aux technologies numériques, l'autoédition vous permet d'éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre oeuvre. Ce livre est une boussole pour construire votre propre stratégie de publication à l'ère numérique. Sans craintes inutiles, mais en restant réaliste.
¤ Une carte des nouveaux territoires de l'édition pour trouver la solution qui vous correspond le mieux
¤ Un guide pas à pas pour passer à l'action : comment réaliser et mettre en vente son ouvrage ? en faire la promotion sur les réseaux sociaux ? quel statut juridique choisir ?
¤ De nombreux témoignages et retours d'expérience d'auteurs-entrepreneurs à succès.
Publier son livre à l'ère numérique défend la thèse selon laquelle il ne faut pas opposer édition traditionnelle et édition indépendante, mais les réconcilier à travers de nouvelles formes de passerelles et de collaboration. Ce faisant, il trace les contours de ce que pourrait être l'auteur du XXIe siècle.