Qi Gong et cancer
Ce livre révèle enfin au grand public et au corps médical la méthode du nouveau Qi Gong de Guo Lin qui est proposée en Chine aux patients atteints de cancer, mais qui a commencé à gagner les faveurs des cancérologues français, européens et américains. Ce Qi Gong spécifique a été mis au point par une chercheuse chinoise, Guo Lin, qui fut elle-même atteinte gravement de la maladie et qui survécut vingt années en rémission totale. Sa méthode aide à guérir en accompagnement des traitements classiques et pour mieux tolérer les éventuels effets secondaires.
Le Guo Lin Gong peut également être considéré comme une stratégie préventive, pour tenter d'échapper au mieux à ce fléau, et encore comme protocole à suivre pour éviter toute récidive. Il est constitué de marches rythmées spéciales, de mouvements, de pratiques du bâton de massage, de souffles spéciaux et de sons.
Tous les exercices sont illustrés par des photographies et démontrés en vidéos par Christophe Cadène, ainsi que d'autres exercices de Qi Gong moins spécifiques, mais dont la pratique a fait ses preuves, démontrés par Yves Réquéna.