La solitude mord comme la faim et la soif. Mais, honteuse, on la tait. Sortir de l'isolement, c'est se souvenir que nous sommes des êtres assoiffés et affamés de communion. Un traité biblique et pratique pour briser enfin la prison de verre de l'ego. La découverte d'un grand auteur.
La solitude est aussi universelle que la faim ou la soif. Mais parce qu'elle nous affecte de la façon la plus intime qui soit, nous sommes moins disposés à en parler. Pourtant, qui n'a pas connu la douleur de la solitude.
Aucune voix n'est plus insidieuse que celle qui murmure à notre oreille : " Vous êtes irrémédiablement seul, aucune lumière ne percera vos ténèbres. " Mais le christianisme dit que cette voix ment. Car le postulat de départ, c'est la certitude que la réalité ultime, source de tout ce qui existe, est une réalité personnelle de communion, pas une abstraction métaphysique. Être chrétien, c'est être ensemble.
Nous conduisant à cette communion, l'Évangile nous exhorte à plusieurs reprises de " nous souvenir " de qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons. Ce livre examine les différentes facettes de l'identité chrétienne, complétant l'exégèse biblique par des textes tirés de la littérature.
Un livre pour comprendre qui nous sommes et sortir de nous-mêmes.