Quand les animaux s'en vont...
En France, Suisse et Belgique, entre 25 et 50% des foyers possèdent un animal de compagnie. Qui, ayant vécu une relation forte d'attachement à son chat, son chien ou son cheval, peut affronter son décès sans en éprouver un grand déchirement ? Dans ce livre, l'auteure, communicatrice animalière, relate des histoires poignantes et les profonds enseignements qu'elle a pu en tirer.
Comment aider son animal à vivre au mieux ses derniers instants ? Comment savoir s'il est temps pour lui de passer de l'autre côté du voile ? Comment faire son deuil ? Peut-on continuer à communiquer avec son fidèle compagnon de vie désormais dans l'au-delà ?
Cet ouvrage donne un éclairage sur ces questions et bien d'autres que tout humain vivant avec un animal est amené à se poser. Émaillé d'explications générales sur les notions gravitant autour de la mort et de l'au-delà, et complété par des infos pratiques et des adresses utiles, il permet de prendre conscience que la mort n'est pas une fin, et donne des pistes pour traverser sereinement ces séparations.
« Mes contacts avec des animaux vivants ou défunts s'opèrent grâce à la communication télépathique. Ils m'ont appris que la mort n'est qu'un passage dans un autre état de conscience, en dehors du corps physique. "La mort, c'est comme enlever une jaquette", m'a dit une fois l'âme d'un chat passé de l'autre côté. Voilà une vision simple et facile à comprendre. Nombre d'entre nous l'admettent pour les humains ; pourquoi en serait-il autrement pour les animaux ? Savoir cela est un grand réconfort pour tous ceux qui les aiment. »