Que dire, que faire, que penser...
... quand brusquement, vous, parents, vous rendez compte
que l'image que vous renvoie votre enfant ne cadre plus avec
celle qu'il vous renvoyait jusque-là ?
... quand vous découvrez les troubles divers et inquiétants
qu'il traduit, notamment face au sommeil, au cadre scolaire, à
son corps, à ses émotions, à la loi... ?
Pour vous aider à «entendre» ces troubles d'abord, à les
comprendre comme autant de langages ensuite, et à parvenir
enfin à en décoder pas à pas le sens, l'auteure vous invite à
partager l'analyse de situations concrètes auxquelles son
expérience confirmée de psychologue l'a amenée à être
confrontée directement ou indirectement, ou dans des
contextes comparables.
Elle veut également témoigner là des ravages qu'elle n'a
cessé (et ne cesse) d'identifier et de mesurer tout au long de
son riche parcours professionnel auprès d'enfants,
d'adolescents et actuellement d'adultes handicapés, du fait de
la non-reconnaissance au moment opportun de ces souffrances
anciennes qui, alors, bien souvent, ne se dévoilent que des
années plus tard.