Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Max Raphael met fin a ses jours a New York en 1952, laissant une oeuvre considerable, tant par la variete de ses objets que par l'ambitieux projet qui les unit: refonder l'histoire de l'art comme " science de l'art ". Un tel programme est impossible sans la connaissance de l'art, que le philosophe poursuit a travers l'analyse descriptive des formes artistiques. Theorie et pratique de la description sont exposees dans cet ouvrage d'une importance capitale pour la comprehension de son oeuvre. Questions d'art (Wie will ein Kunstwerk gesehen sein ) est compose de cinq monographies d'oeuvres d'art (Cezanne, Degas, Giotto, Rembrandt, Picasso), suivies d'un essai dans lequel s'elaborent les concepts fondamentaux de la description, suivant une " methode " inspiree du materialisme historique. A la fois de son temps et contre son temps, l'oeuvre exigeante et passionnee de Max Raphael est irreductible aussi bien a l'apport de ses devanciers (tels Wolfflin, Riegl, Worringer) qu'aux liens qu'elle tisse avec de proches contemporains comme Carl Einstein ou Walter Benjamin. Elle demeure actuelle par les problemes qu'elle souleve, et en fonction desquels la lecture de Max Raphael aujourd'hui prend tout son sens.