
- J'suis Ok, avait soudain glissé Alexandre en se relevant comme s'il avait voulu illustrer un acte plus général, la figure d'un redressement de sa posture et du reste, l'expression d'une même volonté de remettre l'humain au sommet de sa destinée, un geste pour contempler de toute sa hauteur les acteurs méprisables de cette entreprise d'enlaidissement du monde.
- Ok pour quoi ? avait demandé Kevin en se relevant lui aussi, la voix plâtreuse.
Ok pour la lutte, le combat, la rupture du dialogue, des négociations avec tous ces guignols, impuissants ou véreux, et à la fin la rupture de ces trois câbles en acier qu'il était prêt à ronger avec ses dents s'il le fallait !
Prendre quelques éoliennes, un ou deux Tchétchènes, un gendarme et un transsexuel, ajouter un écrivain fatigué et un parc régional menacé. Bien mélanger et faire cuire le tout aux énergies fossiles. À déguster par tous ceux qui, à l'instar du Prince Mychkine dans L'Idiot, restent convaincus, en dépit du bon sens, que seule la beauté sauvera le monde.
Qui sème le vent est le quatrième roman de Philippe B. Grimbert, écrivain et médecin qui, n'ayant toujours pas réussi à se servir d'un ouvre-boîte, peine à proposer des alternatives crédibles au déclin annoncé de la civilisation.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.