Après qu'il eut écrit six romans historiques traitant de la marine à voile aux 17e et 18e siècles, l'auteur s'est offert une récréation avec «Bourride-sur-Graton, la maléfique» publié en 1999. Ubuesque, pagnolesque, clochemerlesque, ce roman aurait pu être pris en charge par la sécurité sociale tant il distrait les gens stressés de cette fin de siècle.
Dans la foulée notre prolifique auteur sortait son 8e ouvrage «Enguerrand de Signes Marin du Roy» à base historique, puis son 9e ouvrage «l'Homme de sac et de corde» qui relate les péripéties de la vie d'un marin des messageries maritimes commerciales.
Cet auteur qui se complaît dans des genres différents, se laisse aller au gré de sa fantaisie et fait partager à ses lecteurs ses délires littéraires. Indécrottable, il eut de nouveau besoin de rire et de s'amuser et d'entraîner ses lecteurs dans ce roman «Rascasse-sur-Mer, la délirante» dans le droit fil de «Bourride-sur-Graton» que beaucoup apprécièrent.
C'est dans un port de pêche imaginaire de notre côte méditerranéenne, que la tranquillité et le bien vivre sont remis en cause lorsque le «Malin» entre dans les crânes des villageois par les musaraignes des marais, ces bêtes malfaisantes.
Une pinte de bon sang, quelques gouttes de Rabelais, une pincée de Viagra, deux tiers de délire et voilà un bon cocktail méridional détonant.
Le rire est bénéfique à la santé ! C'est ce que l'auteur pense, la preuve dit-il : il se porte bien. Merci !