Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Moral systems, like normative systems more broadly, involve complex mental representations. Rational Rules proposes that moral learning can be understood in terms of general-purpose rational learning procedures. Nichols argues that statistical learning can help answer a wide range of questions about moral thought: Why do people think that rules apply to actions rather than consequences? Why do people expect new rules to be focused on actions rather than consequences? How do people come to believe a principle of liberty, according to which whatever is not expressly prohibited is permitted? How do people decide that some normative claims hold universally while others hold only relative to some group? The resulting account has both empiricist and rationalist features: since the learning procedures are domain-general, the result is an empiricist theory of a key part of moral development, and since the learning procedures are forms of rational inference, the account entails that crucial parts of our moral system enjoy rational credentials. Moral rules can also be rational in the sense that they can be effective for achieving our ends, given our ecological settings. Rational Rules argues that at least some central components of our moral systems are indeed ecologically rational: they are good at helping us attain common goals. Nichols argues that the account might be extended to capture moral motivation as a special case of a much more general phenomenon of normative motivation. On this view, a basic form of rule representation brings motivation along automatically, and so part of the explanation for why we follow moral rules is that we are built to follow rules quite generally.