Le véganisme est un type de régime qui peut être adapté à tout âge et sexe.
Des recherches ont montré que suivre un régime végétalien peut aider à réduire le taux de cholestérol. Il aide également la personne à la diète à éviter certains types de maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'hypertension et certains types de cancer.
Comme toujours, vous voudrez commencer progressivement en procédant étape par étape.
La plupart des régimes échouent lorsque la personne essaie d'en faire trop et en attend trop trop tôt. La meilleure façon de suivre un régime est de prendre des mesures pour aider la personne à la diète à s'adapter à ce nouveau mode de vie à long terme. Certaines de ces étapes consistent à retirer la viande et tous les produits d'origine animale un repas à la fois. Vous pouvez également éviter la viande pour certains repas de la journée.
Une autre étape que vous pouvez franchir dans votre cheminement vers un mode de vie végétalien est de passer du temps avec des personnes partageant les mêmes idées. Passez du temps avec des végétaliens dans des forums et surtout dans des groupes.
Cela vous aide à apprendre et à adapter les meilleures pratiques ainsi qu'à partager vos pensées et vos opinions avec d'autres végétaliens.
De nombreuses personnes pensent que les végétaliens manquent de variété dans leur alimentation en raison de l'absence de viande et de produits laitiers.
Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Avoir un régime végétalien permet en fait à la personne de découvrir une plus grande variété d'aliments alors qu'elle commence à essayer un large éventail de fruits, de légumes, de céréales, de graines et de légumineuses.
Ces types d'aliments sont remplis de micronutriments et de fibres qui ne sont pas présents dans la viande et les produits laitiers.