•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Reconnaissance au Maroc, 1883-1884

Charles de Foucauld
Livre broché | Français
33,00 €
+ 66 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Reconnaissance au Maroc


1883-1884


Au moment de livrer au lecteur le récit de mon voyage, lorsque les événements qui l'ont rempli, les travaux qui l'ont accompagné, passent ensemble devant mes yeux, que de noms, que de choses, que de sensations montent en foule à mon esprit ! Parmi les souvenirs, ceux-ci agréables, ceux-là pénibles, que cet instant évoque il en est un d'une douceur infinie, un devant lequel tous les autres s'effacent. C'est le souvenir des hommes en qui j'ai trouvé bienveillance, amitié, sympathie, de ceux qui m'ont encouragé, protégé, aidé. Les uns sont Français, les autres Marocains ; il en est de chrétiens, il en est de musulmans. Qu'ils me permettent de les unir en un seul groupe pour les remercier tous ensemble et les assurer d'une gratitude trop vive pour que je puisse l'exprimer comme je la sens.


Charles de Foucauld


Le livre doit ce succès durable à de remarquables qualités scientifiques. Il y a, chez ce jeune explorateur de 24 ans, ex lieutenant de hussard, connu plutôt jusque là comme un jeune aristocrate viveur, un sérieux et une conscience professionnelle qu'envieraient bien des chercheurs diplômés.


Jacques Frémeaux, 1998
Annales Économie Société Civilisation

L'édition originale de Reconnaissance au Maroc comprend deux tomes. Le premier contient le Journal de route. Le deuxième rassemble le détail des observations astronomiques et géographiques. Ce livre reprend le texte intégral du tome I, sauf les notes (éd. 1939).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
395
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782956049814
Date de parution :
11-08-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
650 g

Les avis