«Lors des grands événements tels que la Coupe de France, la Coupe d'Europe contre le Réal de Madrid, la finale de la Coupe Gambardella, nous suivions des entraînements intensifs. Souvent, après quelques tours de terrain des marronniers en petites foulées, nous montions les escaliers du terrain d'athlétisme (Collège d'Athlètes), puis nous arrivions sur le terrain de basket, passions dans les sous-bois, faisions des roulades depuis le haut du terrain d'honneur et remontions les gradins à quatre pattes... Je pense que cet entraînement aurait pu être celui de Georges Hébert un demi-siècle auparavant.» (Claude Prosdocimi.)
Le parc Pommery, lieu privilégié de promenade des Rémois, est à l'origine du Stade de Reims: les entraînements se sont déroulés dans son enceinte pendant de nombreuses années.
Créé sur l'initiative du marquis de Polignac, le parc ouvrit ses portes pour la première fois en octobre 1910 aux employés de la Maison de champagne Pommery. En 1913, il accueillait en son sein le Collège d'Athlètes dont le directeur était Georges Hébert qui apportait sa «méthode naturelle», expérience qui fut interrompue par la Grande Guerre.