En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Habitudes & traditions
  7. Réinventer le management et les conditions de travail dans le secteur culturel

Réinventer le management et les conditions de travail dans le secteur culturel

l'humain au coeur du projet artistique

Micha Ferrier-Barbut, Rébecca Shankland
Livre broché | Français
49,00 €
+ 98 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Réinventer le management et les conditions de travail dans le secteur culturel


L'humain au coeur du projet artistique

Le secteur culturel se trouve confronté aujourd'hui à une série de défis qui lui impose de se réinventer en profondeur.

L'entreprise culturelle, très impactée par les effets de la pandémie, se relève dans un état de grande fragilisation : recul des financements publics, déficit de main-d'oeuvre, défis énergétiques vertigineux, repositionnement des publics, etc. Les indicateurs n'ont jamais été aussi préoccupants. Ces signes, qui augurent d'une révolution majeure, sont probablement peu de chose face à la vague sociale qui se dessine. En effet, les personnels de la culture, qui ne diffèrent pas des autres salariés, attendent dorénavant trouver dans leur travail plus d'équité, de transparence, de justice, de sens et de prise en compte des émotions. Et le mode de management généralement induit par la forme juridique majoritaire qu'est l'association, ne satisfait plus les jeunes générations dans leurs demandes de partage et de participation.

C'est en travaillant sur l'ouverture à la coopération, sur la qualité de son management et sur ses conditions de travail que l'entreprise culturelle pourra redevenir attractive et répondre aux profondes mutations en cours.

En laissant largement la parole aux acteurs du secteur culturel à travers des témoignages, des comptes rendus d'expériences, des analyses et la proposition d'outils, cet ouvrage réaffirme l'importance de l'humain comme valeur cardinale de l'entreprise culturelle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
170
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782818621233
Date de parution :
25-04-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
233 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.