(Ré)inventez votre Business Model par le Big Data
La croissance exponentielle du nombre de données va se poursuivre dans les années à venir. La valorisation de ces mégadonnées, communément appelées Big Data, représente un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, leur utilisation originale laisse entrevoir un potentiel de disruption dans la plupart des secteurs. Il est donc impératif pour toute entreprise de s'emparer de ce sujet. Mais comment s'y prendre ?
(Ré)inventez votre business model par le Big Data offre une réponse opérationnelle à cette question.
Après avoir actualisé les connaissances et révélé l'origine du potentiel de rupture lié au Big Data, les auteurs proposent d'explorer 40 cas concrets correspondant à 11 directions pour réinventer un business model. L'originalité de la démarche consiste notamment à imaginer, sur la base de ces exemples, comment valoriser les données avant même de les obtenir !
Ce guide pratique, de la génération d'idées jusqu'à leur mise en oeuvre, s'adresse aussi bien aux dirigeants et managers en entreprise qu'aux étudiants. Original dans son contenu, l'ouvrage l'est également dans sa forme : chaque concept est présenté sur une double page qui associe théorie, exemples concrets et infographies.