Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
‘Tussen Gent en De Pinte heb ik wel vijftig keer overwogen om terug te keren. Ik doe het niet. Ik kan dat niet. Dit is obsceen. Waar ben ik aan begonnen?’ Het is mei 2017 en Alain Platel heeft een afspraak met L. Hij – de theaterregisseur – werkt samen met componist Fabrizio Cassol aan een reconstructie van het Requiem van Mozart en wil de dood ‘zo echt mogelijk’ op de scène representeren. Zij – de rebel, de moeder, de vrouw – weet dat ze binnenkort gaat sterven.
Requiem pour L. wordt in heel Europa jubelend omarmd. ‘Dat anderhalf uur waarin de dood van L. ons dwingt de confrontatie van onze eigen dood aan te gaan en met anderen te delen, herinnert aan de rol van het toneel: een vijfde macht die een sleutelrol speelt in de aanvaarding van ons lot, de troost voor onze pijn, de kracht van onze revoluties’, noteert Béatrice Delvaux.
In dit boek schrijft Alain Platel zijn meest intense voorstelling ooit van zich af. Maar hij neemt ons ook mee in de fascinerende geschiedenis van Les ballets C de la B, dat evolueerde van huiskamerexperiment tot wereldwijd geprezen gezelschap dat gedurfde keuzes blijft maken.