Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Restoration comedy disappeared from the stage for nearly 200 years until it was revived early this century. Without the benefit of a performance tradition has suffered from an inappropriate literary and moralistic criticism which continues to this day. Yet this brilliant court and coterie comedy of sexual and social behaviour was an extraordinary success in its own time, and enjoys a unique place in theatrical history as an example of the interplay possible between the stage and the audience. In this book John Styan persuades us that only through a performance approach to the great plays of Etherege, Wycherley, Dryden, Shadwell, Vanbrugh, Congreve and Farquhar can we recover a sense of their value. Restoration Comedy in Performance is liberally illustrated with contemporary drawings and modern photographs, and it draws extensively upon documentary and visual evidence of the seventeenth century in order to suggest the importance of the costume and customs, manners and behaviour of the age to an understanding of the sort of theatre and drama it produced. Professor Styan also discusses the problems encountered in the early attempts to revive the comedies in the twentieth century, and pauses frequently in order to offer a descriptive account of a moment of staging or to recreate a scene or a sequence of comic repartee or action. The book aims to bring back to life, therefore, something of a lost art form, not as a piece of conventional stage or production history, but as a true attempt to recognize the virtues of Restoration comedy as a performing art.