Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Réussir ou échouer à l'école, une question de contexte ?

Réussir ou échouer à l'école, une question de contexte ?

Jean-Marc Monteil, Pascal Huguet
Livre broché | Français
17,60 €
+ 35 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Réussir ou échouer à l'école :
une question de contexte ?

La réussite et l'échec scolaires sont au coeur de la préoccupation des
parents, des enseignants et des élèves. Comment favoriser la première
et éviter le second ? Quelles que soient les époques, cette question court
les salles de professeurs, taraude les différents responsables de l'éducation nationale et in fine alimente de manière récurrente le débat public. Ce livre ne prétend évidemment pas y répondre. Il a néanmoins l'ambition
de fournir quelques pistes pour l'action. Les sciences du comportement
offrent en effet aujourd'hui un ensemble de résultats qui conduisent
à mieux évaluer les conséquences possibles de certains actes pédagogiques parmi les plus ordinaires : présenter une tâche, évaluer une
performance, donner une note, émettre publiquement une appréciation,
faire réaliser un travail en groupe, etc. Apparemment simples, ces actes
sont pourtant en mesure d'affecter considérablement la performance
scolaire des élèves. On trouvera dans ce livre quelques éléments issus
de recherches scientifiques susceptibles de nourrir, même modestement,
une réflexion qui associe les performances scolaires à la fois aux conditions de leur réalisation et à l'histoire de leurs auteurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUG

Contenu

Nombre de pages :
159
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706118456
Date de parution :
31-10-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
214 g

Les avis