Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Diese wissenschaftliche Behandlung des Themenkomplexes Mittelalter in der Kinderliteratur (bis 12 Jahre) analysiert ein aktuelles Textkorpus unter fachthematischen und pädagogischen Gesichtspunkten. Neben Untersuchungen zu Namensgebung, Figuren, Motiven und Sujets werden auch Analysen von Werbe- und Produktionsstrategien, Buchmarktentwicklung sowie des Zielgruppenverhaltens geboten. Besonderes Augenmerk gilt der geschlechtergerechten koedukativen Leseförderung: Dazu werden praxisnahe Projektvorschläge für den Schulunterricht gemacht, die sich u. a. auf eine Befragung von 165 (österreichischen) Schüler/innen stützen; die Ergebnisse dieser Studie zu Leseerfahrungen und Mittelalter-Wissen finden sich im Anhang des Buches. Einen optischen Glanzpunkt setzen 18 Mittelalter-Cartoons von Michael Feldhofer, welche das Buch auf humorvolle Weise begleiten.