Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This compilation, by an international grouping of scholars, focuses on the nature of Caribbean rock art or rock graphics and makes clear the region's substantial and distinctive rock art tradition. Thorough and comparative, it includes data on the history of rock graphic research, the nature of the assemblages (image numbers, types, locations), and the legal, conservation, and research status of the image sites. Chapters on these topics cover research on the islands of Cuba, Haiti, Dominican Republic, the Bahamas, Jamaica, Puerto Rico, U.S. Virgin Islands, Guadeloupe, Aruba, and Bonaire. The prehispanic rock art and other ceremonial structures and artifacts, along with enthnohistorical accounts of the region at Contact, projected backward in time, all point to an active ritual and ceremonial life involving commoners, religious specialists, and elites in differing and interconnected roles and for diverse purposes. The selective use of common rock graphic design and physical elements can be seen in the distribution and execution of the carved and painted images. Pecked, ground, abraded, and scratched petroglyphs, along with pictographs done frequently in red, black, white and orange hues are found on a range of rock surfaces including limestones, granites, diorites, and andesites. Caves/rock shelters and rock formations associated with water sources (water ways, pools, ocean) account for the two most common locations, followed by ball court sites, inland rock outcroppings and beach rock. In addition to specific area presentations, the work includes a review of recent advances in Caribbean rock graphic studies including dating and interpretative models; the application of a new documentation method and resulting computer manipulation advantages; a conservation project in Jamaica that has implications for the preservation and interpretation of the site; and a proposed dating sequence for the Lesser AntilleanWindward Islands.