Russie, mère patrie de l'occulte
La petite Alyoshenka, découverte en 1959 chez une babouchka, est-elle vraiment une extraterrestre ? Un OVNI est-il responsable de la mort des neuf alpinistes de l'expédition Dyatlov ? Quels sont les liens occultes qui réunissent Tamerlan, le sanguinaire guerrier mongol du XIVe siècle, à l'opération Barbarossa d'Hitler en 1941 ? Les spectres d'Ivan le Terrible et de Lénine viennent-ils prévenir les crises politiques et sociales du pays en hantant les palais et les rues ?
L'enquête documentée par le journaliste David Galley et le paranormaliste, chasseur de fantômes Erick Fearson répond à ces questions et à bien d'autres encore sur les plus grands mystères russes.
La Russie apparaît bien souvent comme un pays étrange, dominé par son passé. Les croyances y sont fortes, les héros nationaux nombreux et le mystère omniprésent. Des sommets de l'Oural aux souterrains du Kremlin, sans oublier les fastes de l'Ermitage ni les eaux profondes du lac Baïkal, la terre russe a accueilli tout au long de son histoire des événements paranormaux remarquables.