Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Este libro analiza un aspecto muchas veces soslayado o directamente ignorado al abordar cuestiones pedagogicas. Se trata de Saber sobre nuestros saberes, es decir la reflexion acerca de como se construyen los conocimientos que comunicamos y que nos son comunicados. Los educadores no pueden quedar ingenuamente al margen de los problemas epistemologicos. Estos estan presentes, en forma explicita o implicita, en cada uno de sus explicaciones, en las representaciones a las que acuden para trasmitir un concepto o una teoria, en los criterios de clasificacion que manejan. Al tomar conciencia de la relevancia de esta dimension, surgen preguntas sobre las competencias que sobre ella debieran adquirir los alumnos en los distintos niveles. Gerard Fourez y sus colaboradores, Veronique Englebert-Lecompte y Philippe Mathy, asumen una perspectiva socioconstructivista de la epistemologia. Comienzan sintetizando las posturas relativas a las maneras de comprender los saberes y fundamentan su propio punto de vista. A continuacion incluyen un lexico destinado a los docentes donde se clarifican mediante definiciones y ejemplos, los principales conceptos y las posiciones vinculadas a su uso. Por ultimo, desarrollan las competencias deseables de ser adquiridas por los alumnos al termino del cielo medio. Despues de reflexionar sobre epistemologia, no se ensena como antes. Partiendo de esa certeza, este libro se plantea como herramienta para explorar, esclarecer y complejizar las concepciones sobre el tema. Su aporte, conciso e inteligente, abre nuevos espacios para el analisis y nos confirma la necesidad y virtud de pensar sobre nuestra tarea. Esto es siempre, por lo demas, una experiencia estimulante.