
Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de
Prendre soin de l'enfant intérieur
, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série
Vivre en pleine conscience
, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien. Après
Manger
et avant
Marcher
,
Aimer
et
Se relaxer
,
S'asseoir
est le deuxième volume de la série.
Nous passons de longs moments de notre vie assis, à patienter. Par une simple attention portée à notre posture et à notre respiration, nous pouvons transformer ces moments d'attente en un éveil riche de sens. Grâce aux bases de la méditation en pleine conscience, Thich Nhat Hanh propose d'améliorer notre qualité d'être, au quotidien :
" Quand vous vous asseyez, la première chose à faire est de prendre conscience de votre respiration. Prendre conscience de sa respiration est la première étape de l'attention à soi. [...] Chaque inspiration peut apporter de la joie ; chaque expiration peut apporter calme et détente. C'est une raison suffisante pour s'asseoir. Nous n'avons pas besoin de vouloir devenir plus intelligent ou nous éveiller pour nous asseoir. Nous pouvons nous asseoir simplement pour apprécier l'assise et la respiration."
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.