Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Known for its production of architecture and objects, the Bauhaus movement also expressed much of its creativity through theater. Albert Flocon entered the Bauhaus movement at the end of the 1920s, and documented the experimental theatrical production through these thirty illustrations. French description: "L'histoire du Bauhaus nous apprend pour l'essentiel que l'architecture et les objets utilitaires aussi bien qu'artistiques que celle-ci contient, etaient au centre des preoccupations de cette "usine a idees". Mais il semble qu'autour du "Bau" ne s'investissait que la moitie du potentiel inventif de cette communaute pas comme les autres. L'autre moitie se depensait en fetes, dont le point culminant fut le theatre, et dans la mise en commun d'idees, de travaux et de loisirs []. J'etais, comme Fabrice del Dongo, au milieu de la bataille, et, comme lui, j'ai compris seulement beaucoup plus tard que c'en etait une. " Etudiant au Bauhaus de Dessau a la fin des annees 1920, le jeune Albert Mentzel (il y entre a dix-huit ans), qui prendra plus tard le nom de Flocon, est l'acteur et le temoin privilegie des experimentations theatrales des grands maitres de l'ecole. Ce sont trois annees (1927-1930) d'intrigues a la tete du mouvement, de fetes, mais surtout de reflexions scenographiques en vue de creer un theatre nouveau - tout particulierement celles d'Oskar Schlemmer (1888-1943) - qu'Albert Flocon s'attache a faire revivre dans ces trente brefs tableaux au style alerte, agrementes de reproductions de linogravures.