Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Sud Aviation S.E. 210 Caravelle was a 1950s-era French-built jet airliner named after the famed 15th-century caravela ships used during the Age of Exploration. Along with the British de Havilland Comet, on which it was partially based, the Caravelle was one of the earliest jet-powered passenger airliners. In April 1959, it became the world's first successful jet airliner to enter scheduled service, which it did with Scandinavian Air Lines System (SAS). The S.E. 210 remained in production until 1972 and eventually retired in 2005. With its unusual rear-mounted engines, it influenced such later jet airliner designs as the Douglas DC-9 and Tupolev Tu-134. The history of the Caravelle's design, development, and operational use is presented in detail in this book, as is its use by many of the world's most famous airlines of the era, including Air France, SAS, Swissair, Finnair, Royal Jordanian, Austrian Airlines (AUA), United, Indian Airlines, and VARIG. Technical specifications for the Caravelle and its variants, as well as period photographs, bring to life the fascinating history of this early, and influential, commercial jet airliner.