Sexus
Economicus
Le grand tabou des affaires
C'est le dernier tabou des affaires. Rares sont les grands contrats qui se concluent sans d'agréables « à-côtés » pour les décideurs et les intermédiaires. Et nombreux sont les grands patrons du CAC 40 dont la vitalité sexuelle n'a rien à envier à celle des politiques. Une tradition que l'intérêt supérieur des entreprises ou des États commande de passer sous silence.
Mais c'est aussi un danger potentiel. Dans la guerre économique mondiale, on n'hésite plus à recueillir des secrets stratégiques « sur l'oreiller » ou à entraîner les dirigeants dans des traquenards.
Pour la première fois, les dessous - plus ou moins chics - des affaires sont ici dévoilés : BTP, automobile, armement, pétrole, médias, finance, etc., font largement appel à la prostitution de luxe. Ce document éclaire la dimension sexuelle de scandales marquants, comme la mort violente du financier Édouard Stern, l'éviction de Jean-Marie Messier de la direction de Vivendi, ou encore les secrets inavouables du prince Albert de Monaco, piégé par son ancien espion.
Il livre des scoops comme l'implication de Dick Cheney, ancien P-DG d'Halliburton, dans une affaire de call-girls ; les « voyages d'études » offerts à nos élus municipaux par un grand groupe de l'eau ; ou encore le rôle récent de belles espionnes chinoises dans la déstabilisation d'industriels français de l'armement.
Mettant fin à plusieurs décennies d'hypocrisie, cet ouvrage jette une lumière crue sur la place et les dangers du sexe dans l'économie, en particulier chez des dirigeants sous pression, qui en ont fait leur drogue.