Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book argues that Shaw was a masterful reader of Ibsen's plays both as texts and as the cornerstone of the modern theatre. Dismantling the notion that Shaw distorted Ibsen to promote his own view of the world, and establishing Shaw's initial interest in Ibsen as the poet of Peer Gynt, it chronicles Shaw's important role in the London Ibsen campaign and exposes the falsity of the tradition that Shaw branded Ibsen as a socialist. Further, this study shows that Shaw's famous but maligned The Quintessence of Ibsenism reflects Ibsen's own anti-idealist notion of his work and argues that Shaw's readings of Ibsen's plays are pioneering analyses that anticipate later criticism. It offers new readings of Shaw's "Ibsenist" plays as well as a comprehensive account of Ibsen's importance for Shaw's dramatic criticism, from his early journalism to Our Theatres of the Nineties, both as a weapon against the inanities of the Victorian stage and as the standard bearer for modernism.