Skully n'a pas peur du noir, pourtant ce soir ses parents sortent et l'ampoule de sa veilleuse est cassée. Du coup, il a très peur de dormir seul dans sa chambre : « Je vais entendre plein de bruits inquiétants, je vais voir des ombres effrayantes et j'aurai trop peur de sortir de mon lit pour allumer la lumière ! »
Deux petites voix parlent à l'intérieur de sa tête. Skuma lui dit qu'il a bien raison d'avoir peur. Skubo apaise ses angoisses. Quelle voix écouter ? Skubo invite Skully à fermer les yeux et à prononcer une formule magique : « Ashiva Maguiya ». Et lorsqu'ils ouvrent les yeux, Skully et ses petites voix se retrouvent dans un pays étrange où il fait si noir qu'on n'y voit pas sa propre main !
Dans ce noir profond, Skully se cogne à Nivoigoutte. Ce petit bonhomme croit que si il fait si noir, c'est à cause des Zélectrons : les ouvriers de l'usine aux lumières. Normalement, ils font briller les Zampoules comme notre soleil le jour et comme nos étoiles la nuit. Mais là, ils font tout de travers ! ! !
Il faudra donc tout le courage et la perspicacité de Skully pour rétablir le cycle du jour et de la nuit au pays des Zampoules Zéteintes !