Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Social networks are a highly discussed topic in social science but also in various other disciplines. Due to their diverse appearances, it is a challenge to find a common theory. There is the strategy of applying already existing theories on social networks. Following this strategy, social networks are treated as different variables, explanatory and dependent. This is why two mechanisms emerge, that constitute each other: influence and selection. In the first case, the network influences the behavior of its actors. In the second case, the network gets influenced by the actors' decisions. The aim of this study is to follow this approach by applying several studies to social networks and to test it with the dataset consisting of the sociology students at the University of Konstanz from 2006-2013. As method different networks were created and compared with their random ones to see if they differ. It became obvious that the student affiliation network emerged from the interests of the students and was structured by the curriculum of the university and developed a dynamic over time. A regression analysis showed that the student affiliation network had no significant influence on the study success of the students.