Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first textbook to offer a clear, concise articulation of the dimensions of constructivism relevant to social work practice and research. Professor Rodwell recognizes the need to systematize a process of knowledge building and presents specific techniques to accomplish that while maintaining an interpretative stance with the focus on meaning. Social work students will see that their basic way of engaging clients in an assessment and problem-solving process is very much in keeping with constructivist research practice. In addition to delineating the philosophical assumptions of constructivism, this very practical text is geared to classroom use, with chapters on research design, rigor, data collection, data analysis, research oversight, and presentation of results. Social Work Constructivist Research is divided into four sections that, together, should give the reader the intellectual and practical background necessary to understand and undertake rigorous constructivist inquiry. The structure of this textbook is intended to provide the reader with sufficient information to competently confront all the design, implementation, and reporting elements of a constructivist inquiry process. At the completion of all sections, readers will know how the assumptions of constructivism differ from mainstream research primarily characterized by positivism or post-positivism. Readers will know how rigor expectations for research methods derived from different assumptions also differ. They will know how to: determine the feasibility of undertaking a constructivist inquiry, when, and where it is possible; manage an emergent design; and establish the trustworthiness and authenticity dimensions of a rigorous research effort. For those interested in constructivist research and its relevancy to social work, this book will prove to be a necessary resource.