Soigner son diabète
Comment démystifier le mythe de l'incurabilité du diabète
Soigner son diabète est un condensé de recherches approfondies, de conseils avisés et d'expériences cliniques, qui présente une méthode éprouvée visant à prévenir et éradiquer le diabète. Cet ouvrage est sans conteste l'un des plus importants jamais écrit sur le sujet.
Gabriel Cousens introduit le concept de syndrome du diabète chronique dégénératif (SDCD), mettant ainsi au jour une nouvelle façon, utile sur le plan clinique, d'appréhender le processus dégénératif chronique du vieillissement habituellement désigné sous le nom de « diabète ». Cette description claire de l'évolution du processus dégénératif nous permet de mieux comprendre comment l'inverser, y compris dans le cas d'un diabète de type 1.
L'aspect le plus remarquable de cette approche, simplifiée, réside dans ses extraordinaires résultats. En trois semaines, 61 % des diabétiques non-insulinodépendants ont été guéris et ont cessé tout traitement, 24 % des patients insulinodépendants atteints de diabète de type 2 ont arrêté l'insuline et ont vu leur taux de glycémie descendre en deçà de 1 g/l. Plus étonnant encore : 21 % des diabétiques de type 1 - que n'importe quel médecin aurait considérés comme incurables - ont également pu cesser tout traitement et maintenir un taux de glycémie inférieur à 1 g/l en seulement 21 jours.
Le Dr Cousens a sans conteste réussi à « cracker » le code du diabète.
Dans ce livre, il présente une théorie innovante et aboutie sur le traitement des diabètes de type 1 et 2 en se basant sur des résultats cliniques couronnés de succès. Son étude offre également de nouvelles perspectives pour l'inversion du diabète de type 3, de la maladie d'Alzheimer, et autres pathologies associées au vieillissement.
« La médecine allopathique considère les diabètes de type 1 et 2 comme incurables. Mais l'expérience que je mène avec mes 120 derniers patients démontre qu'en 21 jours, 61 % personnes atteintes de diabète de type 2, sucré non insulinodépendant (DNID) et 24 % de type 2, diabète insulinodépendant (DID) sont guéris - c'est-à-dire que leur glycémie se situe en dessous de 1 g/l sans médicament. Environ 31,4 % des diabétiques de type 1 arrêtaient l'insuline dans les trois semaines et 21 % environ voyaient leur taux de glycémie descendre en dessous de 1 g/l. »
Dr Gabriel Cousens