Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als onderzoeker, lesgever, organisatieadviseur en schrijver heeft Léon de Caluwé gewerkt ten behoeve van het organisatieadvies en hij heeft onderzoek en reflectie gedaan over organisatieadvies. Resultaten van dat werk worden in dit boek samengevat.
De kleurentheorie is gemaakt ten behoeve van adviseurs, managers en veranderaars. De theorie wordt samengevat, de toepassingen worden beschreven. Er wordt ingegaan op hoe je kunt lesgeven over de kleurentheorie, hoe de theorie zich heeft ontwikkeld en wat de empirische onderbouwing is.
Mindsets en geloofssystemen bepalen hoe we denken en hoe we ons gedragen. Ze zijn moeilijk veranderbaar. In het hart van het boek worden paradoxen en hoe we ermee kunnen omgaan, gepresenteerd als een gewenste verschuiving in ons denken en doen. Dat gedachtegoed wordt daarmee een nieuwe toepassing van de kleurentheorie: een complexe paradox met vijf polen.
In het deel over organisatieadvies vormt de professionalisering van de beroepsbeoefenaar de kern: het opleiden, professionaliseren en verbeteren van de organisatieadviseurs. Omgaan met de spanningen in het beroep en in de sector is een rode draad in dit boek.
Twintig vakgenoten, met wie Léon de Caluwé intensief heeft samengewerkt, reflecteren op zes thema's uit zijn werk. In die zes thema's geven zij aan wat voor hen van waarde is, maar ze geven er hun eigen draai en invulling aan. De zes thema's zijn: spanning in kleuren, spanning tussen kleuren, spanning in verandering, spanning in adviseren, spanning in gaming en spanning in professionaliseren.
De tekst wordt verbonden met wetenschappelijke literatuur en verwante inzichten. Daarnaast bevat het boek lijstjes met implicaties en tips voor veranderaars, managers, teams en organisaties.