Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume comprises 207 drawings, about half of which are in the Royal Library at Windsor Castle and the rest in the Department of Greece and Rome in the British Museum and numerous public or private collections in the UK and abroad. They depict a wide variety of ancient statues of gods and humans, standing, seated or supine, large and small, whole and fragmentary, mainly of marble but also of bronze, as well as statuettes in marble and alabaster, figurines in bronze and terracotta, both Roman and Etruscan, military trophy groups and phallic sculptures. Also represented are herms, a sizeable series of portrait busts and heads, miniature busts in semi-precious stones and figurative appliques. Some are wellknown pieces, from the Barberini, Giustiniani, Medici and Pamphilj collections in Rome, but many are unusual and otherwise unrecorded. The drawings were largely commissioned in the 1630s and 1640s from artists such as Pietro Testa and Vincenzo Leonardi, with smaller groups thereafter, the last in the mid-1680s. The assemblage was probably initially intended by Cassiano for publication as a series of prints for the benefit of antiquarian scholars and artists, complementing the larger quantity of drawings of bas-reliefs which Cassiano had begun to assemble from the early 1620s onwards (published in Part A.III) and constituting the core of the Paper Museum in Cassiano's narrower definition of it in 1654 as 'everything good in marbles and bronze which can provide some information about antiquity'.