Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Suffering and Sacrifice in the Clinical Encounter, the authors identify the ways in which some patients seek to create what Freud termed a "private religion" and unconsciously substitute sacrificial enactments of scapegoat surrogates to protect them against the pain of separation, mourning, and loss of primary figures of attachment. They investigate the function of sacrifice and its relationship to the breakdown of psychic structure and the development of manic defenses and pathological narcissism. Such treatments are complex, the "reversed roles" of victim and perpetrator central to the sacrificial process when enacted in therapy can trigger feelings of shame, guilt and inadequacy in the therapist. Perverse, vengeful, and sadistic transference distortions are explored to enable the therapist to appreciate the true nature of the patient's hidden traumatic experience, with the necessity for the working-through of genuine separation and grieving highlighted. Useful methods are detailed to counter the tendency to become overly active and inappropriately involved when working with patients who have deadened their desire to improve. This book is unique in utilising the dynamic concepts of the effects of trauma and sacrifice, the role of the scapegoat, and the distinctions between the experience of pain and the accomplishment of suffering in order to develop a foundational understanding of such patients. It is a must-read for all practising and trainee therapists.