Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das Publikum sieht sich am Theater zunehmend mit nicht explizit für die Bühne verfassten (literarischen) Texten konfrontiert. Die Autorin Claudia Mayerhofer beschäftigt sich mit der Problematik des Medienwechsels und geht dabei von einer bestimmten szenischen Transformation von Ingeborg Bachmanns "Malina"-Roman aus. Einführend in die Thematik werden zunächst folgende Fragen behandelt: Welche Eigenschaften soll ein Theatertext aufweisen? Was macht einen Text bühnenwirksam ? Auf Basis daraus gewonnener Erkenntnisse wird den Problemfeldern, die sich bei einer Romanadaption zeigen, nachgegangen bzw. werden die Faktoren ausfindig gemacht, die es im speziellen Fall einer "Malina"-Transformation für die Bühne zu berücksichtigen gilt. Daran schließt eine umfangreiche Analyse von Ulli Maiers Malina-Produktion (2005) an, wobei eine Methode gewählt wurde, die eine möglichst detaillierte Auseinandersetzung mit Originaltext, Bearbeitung und Inszenierung gewährt. Das Buch richtet sich an Personen, die sich mit Themen wie Medienwechsel, Adaption von literarischen Texten, zeitgenössisches Theater und seiner Analyse beschäftigen und Interesse an einer kritischen Auseinandersetzung damit haben.