Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Este libro es una propuesta con altas dosis de radicalidad, donde se pretende entablar un diálogo ?así como suscitar el consecuente debate? entre los aportes de la Teoría de la Ciencia, y la Teoría de la Educación, huérfana sin duda de un enfoque radical. Con ello se pretende averiguar hasta qué punto la Teoría de la Educación tiene verdadera consistencia teórica.Este ejercicio trae a colación tanto las aportaciones de Mario Bunge y Karl Popper como las actuales teorías de la complejidad. Realizar tal ejercicio supone criticar el antiguo concepto de Pedagogía y la carga axiológico-moral que impedía actualizar sus enfoques. A partir de aquí, se intentan descubrir los fundamentos teóricos de los estudios educativos y plantear el papel que pueden jugar los modelos científicos en la racionalidad educativa.Asimismo, se analiza cómo la materialidad educativa, la perspectiva tecnológica, la reflexividad, la complejidad y la hipermedialidad actual afectan a la Teoría de la Educación.