Thaïlande
¤ Les sites les plus courus de la Thaïlande
L'immense statue du Bouddha allongé à Bangkok, les ruines imposantes d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam, le marché flottant de Damnoen Saduak, le pont sur la rivière Kwai. L'île de James Bond et les plages paradisiaques de Ko Phi Phi rendues célèbres par Leonardo di Caprio. La fête sans fin sur Phuket et la détente dans des hamacs à l'ombre des palmiers de la côte orientale du golfe de Thaïlande.
¤ Les plus grandes attractions naturelles
Un bain avec un éléphant, une balade dans la jungle, l'étonnant monde sous-marin de la mer d'Andaman avec les poissons multicolores des récifs coralliens.
¤ Thaïlande pour les gourmands
Le pad thaï culte, le curry préparé selon d'innombrables recettes et la soupe aigre-douce tom yum. Des salades fraîches et du riz à la mangue. La légendaire cuisine de rue. Ne pas goûter aux délices locaux serait un véritable péché.
¤ Culture et traditions
Quelle est la partie du corps considérée par les Thaïlandais comme sacrée ? Que signifient les gestes du Bouddha ? Comment interpréter le sourire thaïlandais ? En prime : le troisième sexe, la roue des renaissances et le festival végétarien lié à la minorité chinoise.
¤ Riches informations pratiques
Conseils sur l'hébergement et le transport, horaires d'ouverture, prix d'entrée.