Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book probes the anatomy of public opinion by analyzing its components, their interrelations and dynamics. Building upon recent work in communication, social psychology, social cognition, and political science, Jacob Shamir and Michal Shamir approach public opinion as a multidimensional concept with a multitude of expressions. Public opinion is not comprised merely of a distribution of attitudes obtained in the polls. It also expresses and is expressed by a climate of opinion, expectations, public speeches and political actions, including aggregate distributions of individual values, beliefs, and attitudes. Often these different facets coincide, but they may also diverge. Public opinion can evolve along different dynamic paths; the nature of the information environment is a major factor in determining which dynamic path will be set in motion. While social information and social construction are important in public opinion processes, major information events play a central role in moving public opinion and in constraining processes of social construction. In this book these postulates are explored on the micro and macro levels, but the focus is on public opinion dynamics at the system level: how the facets of public opinion respond to the variability in information technology. This is approached from different directions and with different parameters. The authors use as their case study Israeli public opinion on issues of peace and terrorism during the Intifada. The Anatomy of Public Opinion will form an important part in the body of study on the role of information in public opinion processes. It will be of interest to students and scholars of political science, communication, public opinion, and political psychology. Jacob Shamir is Lecturer of Communication and Journalism, The Hebrew University, Jerusalem. Michal Shamir is Associate Professor of Political Science, Tel Aviv University.