Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Part art, part science, part anthropology, this ambitious project presents an early Canadian perspective on natural history that is as much artistic and fantastical as it is encyclopedic. Edited and introduced by François-Marc Gagnon, The Codex Canadensis and the Writings of Louis Nicolas showcases an intriguing attempt to document the life of the new world - flora, fauna, and aboriginal. The book brings together for the first time the illustrated Codex Canadensis and The Natural History of the New World, following Gagnon's argument that both can be attributed to Louis Nicolas, a French Jesuit priest who travelled throughout Canada between 1664 and 1675. Histoire Naturelle des Indes Occidentales, originally written in classical French, has been put in modern French by Réal Ouellet and translated into English by Nancy Senior. The Natural History presents a pre-Linnaean botany and pre-Darwinian account of living things, including hundreds of species of plants and vivid descriptions of wildlife. It is thoroughly annotated, focusing on the contemporary identification of species, as the result of a pan-Canadian collaboration of experts in fields from linguistics to biology and botany. The Codex Canadensis, currently in the collection of the Gilcrease Museum in Tulsa, Oklahoma, is reproduced in full and provides both a fascinating visual account of wildlife as Nicolas saw it and a rare example of early Canadian art. Gagnon's introduction profiles Louis Nicolas and analyses connections between his work and European examples of natural illustration from the period. The Codex Canadensis and the Writings of Louis Nicolas shows how the wildlife and native inhabitants of the new world were understood and documented by a seventeenth-century European and makes available fundamental documents in the history and visual culture of early North America.