Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
As a new, emerging field in L2 teaching and learning, Applied Cognitive Linguistics employs models and theories from Cognitive Linguistics and Psychology for the instruction of foreign languages, hoping to create more effective L2 teaching materials, methods and activities. In the past, EFL learner's dictionaries, such as the Oxford Advanced Learner's Dictionary, have used a definition style that relies on a Feature-Based Semantics. Here, defined words are treated as sum of their semantic features (e.g., "cactus" as "plant that grows in hot dry regions, with a thick stem and spines"). In contrast, this book suggests a novel definition style for the EFL learner's dictionary that makes use of a usage-based Prototype Semantics - i.e., "Prototype Definitions". Here, definitions are based on the most typical usage events (i.e., actual utterances that contain a given word) for the defined word.
The first part of the book, to introduce the novel definition style, discusses a Feature-Based Semantics, Prototype Semantics in Eleanor Rosch's tradition, and a recent, usage-based Prototype Semantics. In its second part, it introduces a quantitative learner study with sixth-form EFL students at eight German secondary schools. The study shows that "Prototype Definitions", in direct comparison to OALD definitions, lead to a higher outcome in correct L2 word understanding.
Table of Contents
List of Tables .............................................................................................................. vii
List of Figures ............................................................................................................ viii
Acknowledgments ........................................................................................................ ix
Format ........................................................................................................................... xi