« The Crow, de James O'Barr, a montré la voie à beaucoup d'entre nous dans l'industrie des comics. Sans The Crow, il n'y aurait pas eu autant d'auteurs indépendants. »
Steve Niles, auteur de 30 jours de nuit (Éditions Delcourt)
« O'Barr me fait flipper.. »
Clive Barker
The Crow est le récit d'un exorcisme, celui de la douleur personnelle de James O'Barr. C'est l'histoire d'Éric, son alter ego, et de Shelly, sa fiancée, tous deux sauvagement assassinés par un gang de truands. Un an après leur mort, un corbeau se pose sur la tombe d'Éric : il est venu le guider pour assouvir sa vengeance... Cette oeuvre exceptionnelle a reçu un accueil phénoménal dans le monde entier, et s'est vendue à près d'un million d'exemplaires. Plusieurs adaptations cinématographiques en ont été tirées, dont celle avec Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, mort accidentellement pendant le tournage.
Inclus :
Trente pages totalement inédites, avec un nouveau chapitre final et une scène d'amour spécialement réalisés pour cette édition.
Une nouvelle introduction de James O'Barr.
Des séquences perdues restaurées selon la technique originale de l'auteur.
Surfant entre le noir et blanc ultra-violent de Frank Miller, l'expressionnisme de Will Eisner et l'énergie adolescente du Spider-Man de Steve Ditko, James O'Barr réalise ici l'oeuvre de sa vie. Un hymne à l'amour sublime et trash. »
Technikart