Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The exodus story--telling how the Lord delivered Israel from Pharaoh, and how Israel in consequence became the people of the Lord--set a pattern which determined the thinking of both Old and New Testament writers. Professor Daube shows how the authors of the story were influenced by the social laws of their time: for it was the right and duty of a strong and loyal man to redeem an enslaved kinsman, who would then owe allegiance to his rescuer. St. Paul takes over this model when he says that those made free from sin become servants to righteousness. Entire narratives are made to approximate to the pattern: it seems to be a factor in the story of Jacob and Laban, and it is very clearly seen in that of the Ark with the Philistines. Professor Daube's demonstration of the vitality of individual notions from the exodus story and of the general pattern is illuminating, and his exposition of the legal ideas underlying it is no less so. Methods of relative dating are discussed, arising out of the fact that a considerable number of these social laws have been transmitted in sources later than the exodus story itself.