The Heroic Legende of Arslān
Les forces tûrannes assoiffées de sang sont aux portes de la forteresse de Peshawar. Témoin des massacres perpétrés par l'envahisseur, le prince Arslân sort de son habituelle réserve et promet de faire vivre l'enfer au souverain Tokhtamysh. Ce dernier venu en personne superviser les combats compte profiter de l'occasion pour renverser la couronne Parse et s'en adjuger les richesses. S'engage alors une bataille à l'issue incertaine...
Hiromu Arakawa
Afin de dessiner les scènes de combat de l'armée Tûranne, je me suis rendue au zoo pour voir de près des chevaux de Przewalski et des chevaux mongols. Ils sont tellement mignons et classe à la fois !
D'ailleurs, depuis quelques temps, quand je visite un zoo, je me demande instinctivement : « Est-ce que cet animal pourrait vivre à Parse ? » C'est une déformation professionnelle, que voulez vous.
Yoshiki Tanaka
Les chevaux dessinés par madame Arakawa sont absolument superbes. Je ne regrette pas de leur avoir donné un rôle central dans cette histoire, c'est très satisfaisant !