Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
By the mid-nineteenth century music publishing was no longer the provenance of shopkeepers, instrument makers or individual scholars, but a business enterprise undertaken by a new breed of Victorian entrepreneur. Two such were Vincent Novello and his son Alfred, whose music publishing house enjoyed significant growth between 1829 and 1866. Victoria Cooper builds up a picture of Novello during this period and the socio-economic and cultural climate that influenced the company's business decisions. Looking in detail at some of the editions Novello published, she analyzes the editing style of the firm and how this was dictated by Novello's main audience of amateur musicians and choral societies. Scrutiny of Novello's stockbook indicates the financial fortunes of these editions, while correspondence between the firm and composers such as Mendelssohn reveals how Vincent and Alfred went about acquiring new compositions. With its focus on the development of a music publishing business, this study brings a fresh dimension to musicological research. Novello was able to combine business practice with a commitment to disseminate music of educational and artistic value, and the history of the company provides illuminating evidence of the commodification of music in nineteenth-century Britain.