Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book deals with two fundamental issues in the semiotics of the image. The first is the relationship between image and observer: how does one look at an image? To answer this question, this book sets out to transpose the theory of enunciation formulated in linguistics over to the visual field. It also aims to clarify the gains made in contemporary visual semiotics relative to the semiology of Roland Barthes and Emile Benveniste. The second issue addressed is the relation between the forces, forms and materiality of the images. How do different physical mediums (pictorial, photographic and digital) influence visual forms? How does materiality affect the generativity of forms? On the forces within the images, the book addresses the philosophical thought of Gilles Deleuze and René Thom as well as the experiment of Aby Warburg's Atlas Mnemosyne. The theories discussed in the book are tested on a variety of corpora for analysis, including both paintings and photographs, taken from traditional as well as contemporary sources in a variety of social sectors (arts and sciences). Finally, semiotic methodology is contrasted with the computational analysis of large collections of images (Big Data), such as the "Media Visualization" analyses proposed by Lev Manovich and Cultural Analytics in the field of Computer Science to evaluate the impact of automatic analysis of visual forms on Digital Art History and more generally on the image sciences.