Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1921, the Royal Museums of Fine Arts of Belgium acquired a Presentation of the Virgin at the Temple, which was given to the Master of the View of Saint Gudula and forms part of a larger ensemble. Recently, three other fragments have entered the museum collections. The paintings on the reverse of these newly acquired fragments demonstrate they were part of an altarpiece that depicted the Presentation of the Virgin at the Temple and The Visitation, with Saint Ursula and Saint Simon Stock Receiving the Scapular from the Hands of the Virgin Mary.The present publication examines these altarpiece panels in the context of the production of the Master of the View of Saint Gudula and, more generally, his relationship with the Carmelites. The iconographic study will reveal how the artist appropriated Rogier van der Weyden’s immensely popular models and how he fulfilled the demands of his patrons. Several essays report on the results of the research and analyses undertaken during the restoration of the various fragments, a proposed reconstruction of the original altarpiece, and a study of the Master’s painterly technique. This Cahier thereby offers a new perspective on the work of the Master of the View of Saint Gudula, who was one of the most productive painters in the capital of the Dukes of Burgundy, and to whom to date no major publication has been dedicated.