Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Focusing on the recurring metaphor of Medusa's head, The Medusa Effect examines images of horror in texts by Sigmund Freud, Friedrich Nietzsche, and a series of Victorian artists and critics writing about aesthetics. Through nuanced and innovative readings of canonical works by Freud, Nietzsche, Dante Gabriel Rossetti, Walter Pater, A. C. Swinburne, and George Eliot, Thomas Albrecht demonstrates the twofold nature of these writers' images of horror. On the one hand, the analysis illuminates how the representation of something seen as horrifying--for instance, a disturbing work of art, an existential insight, or a recognition of the fundamental inaccessibility of another person's consciousness--can serve a protective purpose, to defend the writer in some way against the horror he or she encounters. On the other hand, the representations themselves can be a potential threat--epistemologically unreliable, for instance, or illusory, deceptive, fundamentally unstable, and potentially dangerous to the writers. Through a psychoanalytically informed literary analysis, The Medusa Effect explores crucial ethical and epistemological questions of Victorian aesthetics, as well as underexamined complexities of the mechanisms of Victorian literary representation.