Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A study of the rape-revenge film, in which Jacinda Read suggests that the rape-revenge cycle can be read as one of the primary ways in which Hollywood has attempted to make sense of feminism and the changing shape of heterosexual femininity in the post-1970 period. Arguing that rape-revenge is better understood not as a genre, but as a narrative structure, the author analyzes the ways in which various deployments of this structure rework the "mass cultural fictions of femininity" inscribed in the genres over which they have been mapped. From the "frontier femmes" of rape-revenge westerns such as "Hannie Caulder", through the "erotic avengers" of neo-noirs such as "Batman Returns", to the "maternal avengers" of rape-revenge melodrama such as "An Eye for an Eye", this work explores the popular understandings of feminism that circulate around these generic manifestations of the female avenger. Applying ideas from feminist cultural studies to the analysis of film, and combining detailed textual analysis with contextual analysis, the book challenges many of the received orthodoxies of feminist theory.