Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is an account of the origins, development and current state of the repertory theatre movement in Britain. The movement had its roots in ideas, experiments and traditions stretching back into the nineteenth century, and first found its voice in 1907 with Miss Horniman's company in Manchester. Since then it has played a vital - often a dominant - role in British twentieth-century theatre. As a method of theatre organisation, repertory refers to those theatres based primarily in the regions, housing a resident acting company and seeking to maintain each season a programme of plays catering for the tastes of the whole community. But the theory has never been dogmatic and the movement has evolved from a gamut of complex factors, not least the visions of particular personalities. Major landmarks in the history include the effects of the two World Wars, the advent of substantial state funding for the Arts, the growth of cinema and television and the renewal of theatre's link with the community in the form of such initiatives as Theatre- in-Education. The history concludes with a detailed study of six representative regional theatres: The Nottingham Playhouse; The Citizens' Theatre, Glasgow; The Salisbury Playhouse; The Victoria Theatre, Stoke; The Everyman, Liverpool; and The Royal Exchange, Manchester. Appendixes include a Chronology, sample repertory programmes from the period, audience attendance figures and some comparative statistics about funding. Interspersed through the text are photographs of selected theatre exteriors, auditoria, stages and productions.