Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The gaze, understood as a way of looking at others that involves contemplation and the operation of power, has an extensive history of iterations such as the male gaze (Mulvey), the oppositional gaze (hooks), and the postcolonial gaze (Said). This essay collection develops a supplemental theory of what Muriel Cormican has coined the "tender gaze" and traces its occurrence in German film, theater, and literature. More than qualifying the primarily voyeuristic, narcissistic, and sexist impetus of the male gaze, the tender gaze also allows for a differentiated understanding of the role identification plays in reception, and it highlights various means of eliciting a sociopolitical critique in works of art. Emphasizing the humanizing potential of the tender gaze, the contributors argue that far from simply exciting emotional contagion, affect in art promotes an altruistic, rational, and fundamentally ethical relationship to the other. The tender gaze elucidates how perspective-taking operates in art to foster empathy and prosocial behaviors. Though the contributors identify instances of the tender gaze in artistic production since the early nineteenth century, they focus on its pervasiveness in contemporary works, corresponding to twenty-first-century concerns with implicit bias and racism.
Muriel Cormican is Professor of German and Chair of Modern Language Studies at Texas Christian University. Jennifer Marston William is Professor of German and Head of the School of Languages and Cultures at Purdue University.