Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Traditional theatre semiotics promoted a scientific approach to theatre studies, albeit viewing semiotics as the unique discipline of research. Theatre Sciences: A Plea for a Multidisciplinary Approach to Theatre Studies suggests instead a multi-disciplinary approach, including the following theoretical disciplines: narratology, mythology, pragmatics, ethics, theatre irony, theory of genres, aesthetics, semiotics, theory of non-verbal figures of speech, rhetoric, psychoanalysis, reception theory, history, and sociology -- with semiotics being only one among equals. These disciplines are presented from the perspective of their possible contributions to a sound methodology of theatre-texts analysis. Traditional theatre semiotics, moreover, holds the view that the actual performance on stage is the genuine text of theatre, instead of the play-script. Despite this paradigmatic shift, however, this viewpoint has failed to produce commendable analyses of such texts. The alternative presupposition put forward in this volume entails a series of novel perceptions of the theatre-text and its possible impact on the experiencing spectator, whose role in reading, interpreting and experiencing the theatre-text is not less crucial than that of the text itself. This view presupposes that the theatre-text is a description of a fictional world generated by the theatre medium. The author also contests the age-old view that a theatre/fictional-text reflects a simple narrative structure, and suggests instead a complexity that consists of seven layers: personified, mythical, praxical, naive, ironic, modal and aesthetic -- with each one of them re-structuring the previous layer. Professor Rozik also presents and describes a semiotic layer that lends communicative capacity to the description of a fictional world, and two additional metaphoric and rhetoric layers, which structure the theatre experience. The underlying purpose is to illustrate the application of the aforementioned disciplines to these fictional layers, and eventually their joint application to entire theatre / fictional texts. Organisation of the book reflects the structure of a university course.